samedi, juillet 20, 2024
AccueilBourses d'EtudesVérification en ligne des états de paiement pour les étudiants boursiers au...

Vérification en ligne des états de paiement pour les étudiants boursiers au Sénégal

Vérification en ligne des états de paiement pour les étudiants boursiers au Sénégal

Vérification en ligne des états de paiement pour les étudiants boursiers au Sénégal : Nouvelle procédure sur le portail de la Direction des Bourses

A propos

La vérification des états de paiement des étudiants boursiers au Sénégal a récemment subi un changement majeur. Auparavant, cette vérification se faisait via l’application mobile Samabourse. Cependant, cette application n’est plus fonctionnelle. Désormais, les étudiants doivent accéder à leur compte sur le portail de la Direction des Bourses pour consulter l’état de paiement de leur bourse.

 Accès en ligne à l’information

Il n’est plus nécessaire de se déplacer à la direction des bourses pour obtenir des informations. Tout se fait en ligne à partir du site officiel de la Direction des Bourses : https://www.directiondesbourses.sn/

Création de compte et identification

Pour accéder à cette nouvelle plateforme, les étudiants doivent créer un compte sur le portail de la Direction des Bourses. Pour plus de détails sur la création de ce compte, un tutoriel est disponible sur www.directiondesbourses.sn

Recherche des informations

La recherche des informations se fait en utilisant le numéro de la carte d’identité nationale de l’étudiant, dans le cas où il est déjà boursier. Une fois connecté à son compte, l’étudiant peut consulter toutes les informations relatives à ses paiements.

En bas de la page, le numéro de matricule de l’étudiant est affiché. Ce numéro lui permet d’accéder aux liens de subvention, indemnité de responsabilité ou stage rural.

Il est également possible de rechercher les informations en utilisant le prénom, nom et date de naissance de l’étudiant. Dans ce cas, l’étudiant obtiendra également les mêmes informations (état de paiement et numéro de matricule généré).

Limitations pour les non-boursiers

Pour les étudiants qui ne sont pas encore boursiers, le numéro de matricule ne sera pas généré. Par conséquent, ils n’auront pas accès aux liens de subvention de mémoire et aux indemnités, car ces liens sont attachés à la bourse des établissements publics.

Détails sur les subventions

Pour la subvention, après avoir saisi le numéro de matricule, l’application affiche le montant de la subvention qui peut être :

– SME : 100 000fr
– SDE : 150 000fr
– STH : 200 000fr

Besoin d’aide supplémentaire

Pour plus de renseignements, la Direction des Bourses met à disposition un centre d’appel joignable au numéro de téléphone 33 920 11 11.

Cette nouvelle procédure en ligne vise à faciliter l’accès aux informations sur les paiements des bourses pour les étudiants boursiers au Sénégal.

 

A lire aussi:

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Commentaires Récents

En savoir plus sur Alerte Emplois

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading