samedi, juillet 20, 2024
AccueilBourses d'EtudesProgramme des jeunes professionnels de l’AAI sur le financement climatique en Afrique

Programme des jeunes professionnels de l’AAI sur le financement climatique en Afrique

Programme des jeunes professionnels de l’AAI sur le financement climatique en Afrique

Programme des jeunes professionnels de l’AAI sur le financement climatique en Afrique

A propos

L’Initiative africaine d’adaptation (AAI) lance le Programme des jeunes professionnels sur le financement de la lutte contre le changement climatique. Ce programme, basé à Lomé et soutenu par l’USAID, vise à impliquer les jeunes diplômés, les étudiants de troisième cycle et les professionnels débutants de tous les pays africains dans le domaine crucial du financement climatique.

Aperçu du programme

Le Programme des jeunes professionnels sur le financement climatique offre une opportunité unique aux diplômés, aux étudiants de troisième cycle et aux jeunes professionnels africains de s’engager activement dans le financement climatique. Organisé à Lomé par Sustainable Solutions for Africa, le programme vise à offrir aux participants une expérience pratique, une exposition à des projets de pointe et la possibilité de contribuer aux efforts d’adaptation au changement climatique en Afrique.

Ce programme soutiendra l’avancement du programme d’adaptation en Afrique en renforçant la capacité du continent à mobiliser et à utiliser efficacement les financements climatiques. Les candidats retenus collaboreront avec l’équipe de SSA et serviront de partenaires techniques pour l’AAI. Ils auront également l’occasion de s’engager avec l’Académie de financement de l’adaptation de l’AAI, ce qui leur permettra de se familiariser avec des projets concrets de financement climatique. Cette expérience immersive vise à doter les jeunes professionnels des compétences et des connaissances nécessaires pour apporter des contributions significatives à l’adaptation au climat en Afrique.

 Critères d’admissibilité

Pour être éligibles, les candidats doivent être des diplômés, des étudiants de troisième cycle ou des professionnels débutants de tout pays africain. Ils doivent également avoir un intérêt ou une expérience démontrée dans le domaine du financement climatique, de l’adaptation ou dans des domaines connexes. De solides compétences en analyse et en communication, la capacité de travailler de manière autonome et collaborative dans un environnement dynamique, ainsi qu’une passion pour contribuer aux solutions au changement climatique en Afrique sont également requises.

 Processus de candidature

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature d’ici le 1er mars 2024. Les dossiers de candidature doivent comprendre un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation exprimant leur intérêt pour le programme, deux lettres de recommandation et des relevés de notes le cas échéant. Les candidatures doivent être envoyées à young.program@ssa.tg avec la ligne d’objet « Demande d’inscription au Programme des jeunes professionnels de l’AAI ».

Dates importantes

– Période d’inscription : du 15 février 2024 au 14 mars 2024.
– Annonce des candidats retenus : 05 avril 2024.
– Date de début du programme : 1er mai 2024, à Lomé.

Les informations complémentaires sont disponibles dans le document PDF JOINT.

À LIRE AUSSI :

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Commentaires Récents

En savoir plus sur Alerte Emplois

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading