samedi, juillet 20, 2024
AccueilBourses d'EtudesETUDIER EN ITALIE: Bourse Unical pour les étudiants étrangers

ETUDIER EN ITALIE: Bourse Unical pour les étudiants étrangers

ETUDIER EN ITALIE: Bourse Unical pour les étudiants étrangers

ETUDIER EN ITALIE: Bourse Unical pour les étudiants étrangers

APPEL D’ADMISSION UNICAL POUR ÉTUDIANTS EXTRA-UE, RÉSIDENTS À L’ÉTRANGER, AY 2024/25, EST MAINTENANT OUVERT

DATE LIMITE : 10 avril 2024 –   Comment postuler


Admission unique

UnicalAdmission est un appel à l’admission anticipée d’étudiants extra-européens vivant à l’étranger pour les cours de 2e cycle, offrant des bourses pour nos masters internationaux.

Qu’est-ce qu’UnicalAdmission ?

UnicalAdmission est un processus de sélection public pour l’admission anticipée d’étudiants extra-européens, vivant à l’étranger, à des cours d’anglais/italien avec des postes réservés aux étudiants internationaux : cours de 2e cycle (master de deux ans).

Les bourses

Pour l’année universitaire 2024-2025, l’Université de Calabre attribuera 120 bourses à des étudiants étrangers inscrits aux 10  Masters internationaux enseignés en anglais. La bourse comprend les frais de scolarité, les lauréats ont également bénéficié de services gratuits, tels que la nourriture et l’hébergement, et une allocation de 3.600,00 €.

Cours de Diplôme International de 2e Cycle (Master en deux ans) :

Formations diplômantes de 2e cycle (Master en deux ans) :

 

Université de Calabre, l’inscription est ouverte aux étudiants internationaux pour les diplômes de trois ans et de cycle unique.

Les citoyens non européens disposeront du temps nécessaire pour obtenir un visa d’entrée et postuler à des bourses.

Les étudiants internationaux intéressés par les programmes de master de trois ans et à cycle unique de l’Université de Calabre peuvent participer à la phase d’admission réglementée par l’  appel à candidatures pour l’année universitaire 2024/2025 .

En s’inscrivant dès maintenant, les citoyens non européens vivant à l’étranger et possédant un diplôme étranger valide en Italie auront le temps de terminer la procédure de visa d’entrée. Unical renforce ainsi son engagement dans le domaine de l’internationalisation en anticipant et en simplifiant le processus d’inscription des étudiants étrangers, qui ont manifesté au fil des années un intérêt croissant pour l’offre éducative de l’université. Pensez aux plus de 5 000 demandes reçues en 2022 en provenance de 90 pays différents.

Bourses pour les diplômes de trois ans et de cycle unique

Les étudiants internationaux auront accès à l’appel à candidatures pour le droit aux études, qui sera publié sur le portail Unical fin juin 2023. Chaque année, Unical octroie plus de 6 000 bourses, composées d’un montant en argent, d’un logement et services de cantine universitaire et exonération fiscale. L’étudiant international a – sur un pied d’égalité avec les étudiants italiens – accès aux services et avantages du droit aux études. Les étudiants internationaux, dont les familles et les revenus sont produits à l’étranger, doivent s’adresser à la CAF qualifiée pour la délivrance du certificat ISEE Parificato.

Attention

Le cours de langue italienne L2 est disponible sur la plateforme  moocs.unical.it pour les étudiants internationaux qui souhaitent participer à l’appel à candidatures pour les licences et les cursus diplômants de l’Université de Calabre.

Les activités sont proposées par le Centre universitaire de langues  et ont été organisées autour de besoins académiques communs partagés par les étudiants universitaires.

Toutes les activités suivent une approche intégrée des compétences basée sur : l’écoute, l’expression orale, la lecture et l’écriture.

Plus d’informations sur l’admission anticipée et les dates des tests Tolc ici .

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Commentaires Récents

En savoir plus sur Alerte Emplois

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading