BANK OF AFRICA: Lance un Campagne de Recrutement de 200 Stagiaires
BANK OF AFRICA: Lance un Campagne de Recrutement de 200 Stagiaires
- Lieu de travail Abidjan, Côte d’ivoire
- Date d’expiration 02 Juin
- Niveau de posteStagiaire / Etudiant
- Secteur d’activitéBanque, Assurance, Finance
- Niveau d’étude (diplome)TS Bac +2| Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4| Master 2, Ingéniorat, Bac + 5
- Nombre de postes 200
- Type de contratStage – Temps partiel
Description
Le BUILD-PROGRAM a été mis en place pour contribuer à l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés des grandes écoles et universités. Si vous êtes passionné(e) des métiers bancaires, attiré(e) par les défis, et désireux(se) de contribuer au développement d’une banque performante et engagée résolument à l’essor de l’Afrique, le BUILD-PROGRAM de BANK OF AFRICA – CÔTE D’IVOIRE est une bonne opportunité
OBJECTIFS
Le BUILD-PROGRAM permet aux jeunes diplômés : – De bénéficier d’un excellent programme d’encadrement ; – Avoir une expérience au cœur du métier bancaire ; – Etre suivi professionnellement et personnellement par un « mentor » et un gestionnaire des Ressources Humaines ; – Démarrer une carrière enrichissante. Ce programme offre également à la Banque une réserve de candidats potentiels pour les recrutements futurs.
PROFILS DES CANDIDATS
– Niveau d’étude : Bac + 2/3/4/5 en Banque, Finance, Commerce, Comptabilité, Marketing, Communication, Ressources Humaines ou équivalent. – Atouts : Nous recherchons des personnes dotées des qualités professionnelles suivantes : maîtrise de l’outil informatique (Word/Excel…), très bon niveau de la langue française (écrit et oral), un bon niveau en anglais serait idéal, sens de la rigueur et des relations interpersonnelles, flexibilité et une grande capacité d’adaptation et d’organisation. Vous devez aussi être capable de travailler en équipe au sein d‘un environnement exigeant et en forte mutation
CONDITION
Durée du programme : 3 mois avec prorogation sans excéder la durée totale de 6 mois.
À PROPOS DE BANK OF AFRICA – CÔTE D’IVOIRE
Créée en janvier 1996, BANK OF AFRICA – CÔTE D’IVOIRE est une institution bancaire de référence et acteur important de l’économie nationale, cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). BOA – CÔTE D’IVOIRE présente au 31 décembre 2022, un total de bilan de plus de 843,3 milliards de F CFA et un total dépôt de la clientèle de 645,3 milliards de F CFA. Comme les 17 banques du Groupe BANK OF AFRICA, BOA-CÔTE D’IVOIRE est une banque commerciale à vocation universelle, qui apporte à sa clientèle l’expertise d’un Groupe puissant et structuré. La Banque dispose au 30 juin 2023 d’un réseau de 39 agences et de 3 Centres d’Affaires, où près de 500 collaborateurs sont quotidiennement au service de la clientèle. Ceux-ci partagent les valeurs communes qui sont : le respect de la parole donnée, l’éthique et la déontologie, le professionnalisme et l’esprit d’équipe. Soucieuse de l’insertion des jeunes dans le tissus économique Ivoirien, BOA-CÔTE D’IVOIRE offre en moyenne une centaine de stage rémunéré (école et professionnel confondu) par an à des jeunes diplômés intéressés par le secteur bancaire et partageant les valeurs qu’elle fait sienne.
À PROPOS DU GROUPE BANK OF AFRICA
Né il y a plus de 35 ans au Mali, le Groupe BANK OF AFRICA compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. Le Groupe présente au 31 décembre 2022 un total de bilan consolidé de 10,2 milliards d’euros avec un bénéfice net consolidé de 216,6 millions d’euros. Le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BANK OF AFRICA / BMCE GROUP 3e banque au Maroc. BANK OF AFRICA / BMCE GROUP apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 19 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda, Tanzanie), en République Démocratique du Congo, au Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 18 banques commerciales, 1 société holding, 2 holdings régionales, 1 société d’investissement, 2 filiales d’assistance technique, 2 sociétés de traitement et d’assistance informatique, et 1 bureau de représentation à Addis Abeba.
A lire aussi : Ridwan Group recrute plusieurs profils