samedi, juillet 20, 2024
AccueilBourses d'EtudesAppel à candidatures au programme de bourses du gouvernement britannique, Commonwealth Scholarship...

Appel à candidatures au programme de bourses du gouvernement britannique, Commonwealth Scholarship Commission

Appel à candidatures au programme de bourses du gouvernement britannique, Commonwealth Scholarship Commission

La Commonwealth Scholarship Commission du Royaume-Uni (CSC) propose un programme de bourses du gouvernement britannique

Aperçu

Le programme Commonwealth Distance Learning est l’un des trois programmes de maîtrise proposés par la Commonwealth Scholarships Commission.

La Commonwealth Scholarship Commission du Royaume-Uni (CSC) propose un programme de bourses du gouvernement britannique dirigé par des objectifs de développement international. Il fonctionne dans le cadre du plan de bourses d’études du Commonwealth (CSFP) et offre une démonstration éclatante de l’engagement durable du Royaume-Uni envers le Commonwealth. En attirant des individus dotés de talents exceptionnels et d’un potentiel identifiable de tous horizons et en les aidant à devenir des leaders et des innovateurs à leur retour dans leur pays d’origine, le travail du CSC combine le développement durable avec l’intérêt national du Royaume-Uni et offre des opportunités de partenariats et de collaboration internationaux.

Objectif : Financées par le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO), les bourses d’études du Commonwealth à distance permettent à des personnes talentueuses et motivées d’accéder à la formation et aux compétences requises pour le développement durable qui ne sont pas disponibles dans leur pays d’origine.

Bénéficiaires prévus :  Les bourses d’études à distance du Commonwealth sont destinées aux candidats des pays éligibles du Commonwealth à revenu faible ou intermédiaire, qui souhaitent entreprendre des études de maîtrise à temps partiel dans des universités britanniques tout en restant dans leur pays d’origine.

Ces bourses sont offertes sous six  thèmes de développement du SCC .

Admissibilité des candidats

Pour être éligible à une bourse d’enseignement à distance du Commonwealth, les candidats doivent :

  • Être citoyen d’un pays éligible du Commonwealth ou avoir obtenu le statut de réfugié, ou être une personne protégée britannique.
  • Être résident permanent dans un pays en développement du Commonwealth.
  • Détenir un premier diplôme d’au moins la norme de deuxième classe supérieure (2: 1). Un diplôme inférieur et une expérience pertinente suffisante peuvent être envisagés dans certains cas.
  • Ne pas pouvoir se permettre d’étudier le programme sans cette bourse.

Le CSC vise à identifier les personnes talentueuses qui ont le potentiel d’apporter des changements. Nous nous engageons en faveur d’une politique d’égalité des chances et de non-discrimination, et encourageons les candidatures d’un large éventail de candidats. Pour plus d’informations sur le soutien offert aux candidats handicapés, consultez la déclaration de soutien aux personnes handicapées du SCC .

Le CSC s’engage à administrer et à gérer ses bourses d’études de manière équitable et transparente. Pour plus d’informations, consultez la Politique et la procédure antifraude du SCC  ainsi que les lignes directrices sur le signalement des fraudes.

Le SCC s’engage à sauvegarder et à promouvoir de manière proactive le bien-être de nos bénéficiaires et à protéger son personnel, ses commissaires, ses bénéficiaires et tous ceux avec qui le SCC entre en contact. Le SCC exige que le personnel, les membres de la Commission, les candidats et les bénéficiaires des prix du SCC et les fournisseurs agissent conformément à ses exigences en matière de sauvegarde. Les candidats doivent prendre note de la  politique de protection du SCC  qui énonce l’obligation pour le personnel, les membres de la Commission, les candidats et les bénéficiaires de subventions du SCC et les fournisseurs d’agir conformément à ses exigences en matière de protection. Tout problème de sauvegarde doit être signalé à la Commission à l’adresse suivante :  csc.safeguarding@cscuk.org.uk.

Pays éligibles

Veuillez consulter la liste des pays éligibles ci-dessous, comme indiqué dans la liste du CAD  publiée en janvier 2022.

Bangladesh
Belize
Botswana
Cameroun
Dominique
Eswatini
Fidji
Gabon
Ghana
Grenade
Guyana
Inde
Jamaïque
Kenya
Kiribati
Lesotho
Malawi
Malaisie
Maldives
Maurice
Montserrat
Mozambique
Namibie
Nauru
Nigéria
Pakistan
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Rwanda
Sainte-Hélène
Sainte-Lucie
Saint-Vincent-et-les Grenadines
Samoa
Sierra Leone Îles
Salomon
Afrique du Sud
Sri Lanka
Tanzanie
Gambie
Togo
Tonga
Tuvalu
Ouganda
Vanuatu
Zambie

Remplir le formulaire de candidature

Dans le formulaire de candidature, les candidats sont invités à :

  • Énumérez tous les diplômes universitaires de premier cycle et de troisième cycle obtenus.
  • Répertoriez jusqu’à 10 publications et prix.
  • Fournissez des détails sur leurs antécédents professionnels et expliquez en quoi chaque emploi est pertinent pour le programme à entreprendre.
  • Fournir une déclaration sur la pertinence de leur expérience de travail antérieure par rapport à la bourse proposée.
  • Indiquez les noms et les fonctions de deux arbitres qualifiés pour commenter à la fois la capacité du candidat à bénéficier de la bourse proposée au Royaume-Uni et sa capacité à avoir un impact sur le développement par la suite. Un répondant doit être un employeur actuel (le cas échéant).
  • Fournissez une déclaration d’impact sur le développement en 4 parties.

Dans la première partie, les candidats doivent expliquer en quoi la bourse proposée se rapporte à : 

  1. Problèmes de développement aux niveaux mondial, national et local.
  2. Problèmes de développement liés au thème de développement CSC que vous avez choisi et au secteur au sens large.

La deuxième partie doit expliquer comment ils comptent appliquer leurs nouvelles compétences une fois la bourse terminée. 

La troisième partie doit décrire ce qu’ils s’attendent à voir changer en termes de développement après la bourse, notamment :

  1. Les résultats qu’ils visent à atteindre
  2. Le calendrier de leur mise en œuvre
  3. Qui seront les bénéficiaires

Dans la quatrième partie, les candidats doivent expliquer comment l’impact de leur travail pourrait être mesuré et démontré au mieux Les candidats sont également invités à :  

  1. Confirmez quels sont les objectifs de leur récompense et comment chacun d’entre eux sera atteint par le programme de bourses.
  2. Confirmez quels sont leurs projets de carrière pour les 5 années suivant la bourse. 
  3. Confirmez leurs projets de carrière à long terme. 
  4. Fournir un plan d’étude détaillé. 
  5. Fournissez une déclaration personnelle pour résumer la manière dont leurs antécédents personnels les ont encouragés à vouloir avoir un impact dans leur pays d’origine. Les candidats souhaiteront peut-être mettre en évidence les domaines dans lesquels ils ont déjà apporté une contribution significative, notamment en surmontant les obstacles personnels ou communautaires pour accéder à l’enseignement supérieur ou dans leur domaine. 
  6. Résumez la manière dont ils se sont engagés dans des activités bénévoles et les occasions qu’ils ont eues de faire preuve de leadership . 

comment s’inscrire

Les candidatures aux bourses d’études à distance du Commonwealth pour l’année universitaire 202 4/2 sont désormais ouvertes La date limite de dépôt des candidatures est le jeudi 28 mars 2024 à 16h00 GMT. Les bourses sont pour des études commençant en septembre/octobre 2024.  

Les candidatures au CSC doivent être déposées à l’aide du système de candidature en ligne du CSC . 

Le CSC ne peut accepter aucune candidature ou documentation non soumise via le système de candidature en ligne. 

Les candidats doivent postuler et obtenir leur admission pour étudier un cours de maîtrise approuvé dans une université britannique participante, en plus de postuler pour une bourse d’études à distance du Commonwealth via le système de candidature en ligne du CSC. 

Les candidats peuvent postuler à plus d’un cours et à plus d’une université, mais ils ne peuvent accepter qu’une seule offre de bourse d’enseignement à distance du Commonwealth. Veuillez noter que les bourses d’enseignement à distance du Commonwealth sont uniquement destinées aux cours de maîtrise et non aux études de premier cycle ou de doctorat. 

Veuillez vérifier auprès de l’université choisie pour obtenir des conseils spécifiques sur le moment de postuler, les conditions d’admission et les règles de candidature. 

Les candidatures aux bourses d’études à distance du Commonwealth seront partagées avec les universités britanniques, qui désigneront les candidats choisis pour recevoir une bourse d’études à distance du Commonwealth en mai 2024. Le CSC vérifiera ensuite que les candidats nominés répondent aux critères d’éligibilité du CSC. Les universités informeront les candidats s’ils ont obtenu avec succès une bourse d’études du Commonwealth pour l’enseignement à distance en juillet 2024. 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Commentaires Récents

En savoir plus sur Alerte Emplois

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading