samedi, juillet 20, 2024
AccueilBourses d'EtudesAFRIQUE: Appel à candidature pour une Formation en Science des Données au...

AFRIQUE: Appel à candidature pour une Formation en Science des Données au Féminin en Afrique Francophone – Cohorte 2024

AFRIQUE: Appel à candidature pour une Formation en Science des Données au Féminin en Afrique Francophone – Cohorte 2024

AFRIQUE: Appel à candidature pour une Formation en Science des Données au Féminin en Afrique Francophone – Cohorte 2024

L’équipe de Science des Données au Féminin en Afrique (SDA), dirigée par Docteure Bernice Bancole (Afrique du Sud) et Professeur Thierry Warin (HEC Montréal, Digital, Data and Design (D^3) Institute à Harvard Business School), est fière d’annoncer l’ouverture des candidatures pour la première année de son programme de formation en Science des Données, un programme complet étalé sur deux années, spécialement conçu pour les jeunes femmes de l’Afrique francophone.

Programme de Formation de Deux Ans : Ce programme ambitieux est structuré sur deux années, offrant une formation complète et approfondie en Science des données. Dans cette première phase de recrutement, nous invitons les candidates à postuler pour la première année du programme.

Première Année et Certification La première année est composée de quatre cours essentiels, dont un cours-projet. À l’issue de cette année, les candidates qui auront satisfait aux exigences du programme recevront un certificat lors d’une cérémonie prévue en octobre à Cotonou. Cette reconnaissance officielle attestera de leurs compétences et connaissances acquises durant la première année.

Structure et Contenu du Programme Le programme complet consiste en huit cours au total. Les candidates sélectionnées pour cette première année auront accès aux quatre premiers cours, qui poseront les bases solides nécessaires pour la suite de leur formation en Science des données. Les candidates qui auront reçu leur certificat seront éligibles à faire la deuxième année du programme.

Critères de Sélection Nous recherchons des candidates passionnées par les STIAM, actuellement au niveau Licence, Master/Maîtrise ou Doctorat (en cours) dans ces disciplines. Un intérêt marqué pour l’utilisation de la Science des données pour résoudre des problèmes locaux est également crucial.

Comment Postuler ? Les intéressées sont invitées à remplir ce Google forms en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/WHNBhf7FeSnGyTcv9(link is external). Vous serez appelée à joindre votre CV et une lettre de motivation lors du remplissage. La lettre de motivation devrait refléter les attentes des candidates vis-à-vis du programme et leur vision pour l’application des compétences en Science des données, notamment dans la résolution de problèmes locaux.

Date Limite de Candidature: La date limite pour la candidature est fixée au 29 février 2024.

Nous sommes impatients de découvrir et de soutenir les futurs talents en Science des données. Rejoignez-nous pour cette aventure éducative unique !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Les plus populaires

Commentaires Récents

En savoir plus sur Alerte Emplois

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading